𝗩𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀

Du 21 au 25 mars : des ateliers pour les 6 /12 ans au Musée Léon Dierx




Nous organisons avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de La Réunion et le partenariat du 𝐦𝐮𝐬𝐞́𝐞 𝐋𝐞́𝐨𝐧 𝐃𝐢𝐞𝐫𝐱, des ateliers en lien avec l’exposition temporaire "𝘋𝘦𝘳𝘳𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘮𝘪𝘦̀𝘳𝘦, 𝘭𝘢 𝘮𝘦́𝘮𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦́𝘦" accueillie au musée.


Cette exposition vous invite à découvrir les œuvres de Thierry Fontaine, Tiéri Rivière et Abel Técher artistes en résidence au musée en 2021 dans le cadre du programme départemental Patrimoine et création # 4. Ils se sont inspirés pour leurs créations, des photographies, dessins, vidéo et installations, des collections historiques du musée Léon Dierx. Abel Técher porte un nouveau regard sur le fonds Paul et Virginie ; Thierry Fontaine, fasciné par les tableaux d’Adolphe Le Roy, nous propose une autre interprétation de ces paysages emblématiques de La Réunion ; enfin Tiéri Rivière propose avec humour des installations inspirées de l’architecture créole et se met en scène dans des autoportraits faisant écho aux gravures de Georges Rouault.


C'est à une découverte de ce travail et à une initiation de pratique artistique autour de ces oeuvres, que nous proposons des ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans, animés par des artistes tels que Pauline Bachel ou encore Emma Di Orio.


Toutes les infos :


De 6 à 12 ans Du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022 De 10h à 12h


𝗟𝗲𝘀 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 21/03 : Photographie plasticienne 22/03 : Aquarelle 23/03 : Aquarelle 24/03 : Mixte et composition 25/03 : Mixte et composition

Réservation au 𝟬𝟮.𝟲𝟮.𝟮𝟬.𝟮𝟰.𝟴𝟮

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout